Pré-Alpes Hte-Provence_ Sommet du Cheval Blanc.

Boucle depuis Château Garnier

Cheval blanc photo

Le sommet vu de la Colle Saint-Michel.

Randonneur logo Altitude 2323 m Denivele 1 1235 m Demi tour 20 km

ITINERAIREDigne les Bains, Saint-André les Alpes, petite route en direction de Thorame-Basse. Avant d'arriver au village de Château Garnier se garer sur le petit parking à côté de la Chapelle Saint-Thomas à 1088 m.

Prendre la piste qui part de là sur environ 500 m et prendre le sentier qui part en direction du nord. On progresse un bon moment en sous bois de mélèzes, balisage en jaune/rouge jusqu'à 1620 m ou l'on sort du bois. A l'altitude de 1745 m à la bifurcation prendre à gauche, direction plein ouest pour joindre la crête, très minérale et composée de rochers blancs, qui permet d’accéder au sommet à 2323 m. Très belle vue sur les vallées de la Bléone et du Verdon. Pour la descente suivre le balisage, direction est, qui redescend vers la Cabane du Cheval Blanc située à 1850 m, puis de là continuer en direction nord vers le ravin de Favier qui redescend sur château Garnier en suivant le torrent. Avant l'arrivée au village couper à vue en utilisant les sentiers dans les champs pour rejoindre la chapelle Saint-Thomas.

DIVERS : Cette randonnée peut être faite en deux jours, en couchant à la cabane du Cheval Blanc (ouverte, hors saison d'estive).