Pré-Alpes Hte-Provence_ Sommet de Crémon.

Départ de Demandolx

Sommet de cremon photo

Le sommet vu de la route du col des Lèques.

Randonneur logo Altitude 1760 m Denivele 1 880 m Longueur 11 km

castellane cremon carte2

ITINERAIREDe Castellane prendre D 955 en direction de Saint-Julien du Verdon puis après le barrage de Castillon, prendre à droite et monter à Demandolx, se garer sur le petit parking dans le centre à 1160 m.

Revenir un peu en arrière un panneau situé en face de la mairie indique la direction du sommet. On monte dans une petite rue puis sur un sentier dallé qui nous amène dans le bas d'un lotissement, au bas duquel se trouve un panneau indiquant le col de Demandolx, on suit la route sur 100 m puis un panneau à gauche nous fait prendre un chemin, balisage à la peinture jaune, à travers la garrigue jusqu'au lieu dit la Clue, ou on retrouve le goudron sur environ 200 m avant, toujours avec le même balisage, de continuer sur un sentier toujours à travers la garrigue qui nous amène au col de Demandolx à 1340 m. Là on rejoint une piste que l'on suit sur environ 500 m et on la quitte à 1370 m pour un sentier en sous bois qui descend légèrement jusqu'à la bifurcation au panneau de Crémon. Là on laisse le sentier qui descend sur Vergons pour prendre celui qui va nous mener au sommet. On a peu fait de dénivelé pour le moment c'est maintenant que cela se passe. D'abord une montée soutenue en sous bois jusque vers 1600 m puis en alpage pour arriver sous un faux sommet que l'on contourne par la gauche. On voit désormais le vrai sommet un peu plus loin et plus haut, arrivée tranquille à 1760 m. Bonne vue sur le lac de Castillon et la retenue de Chaudanne.

Retour par le même itinéraire.

Sommet de cremon1 Sommet de cremon2 Sommet de cremon3 Sommet de cremon4   Google maps Waze logo Juin 2018