Pré-Alpes Hte-Provence_ Sommet de Destourbes.

Départ de Castellane

Sommet de destourbes photo

Le sommet vu de la route du col des Lèques.

Randonneur logo Altitude 1548 m Denivele 1 850 m Longueur 11 km

ITINERAIREA Castellane traverser le pont sur le Verdon et se garer tout de suite à droite sur le grand parking devant la piscine a 730 m.

Prendre la grande route D 4085 en direction de Nice sur environ 200 m, un panneau sur le côté droit de la route nous indique la direction du sommet. On débute une montée très régulière en sous bois, donnant au début quelques vues sur Notre Dame du Roc, avec un balisage à la peinture jaune sur les arbres jusqu'à 1040 m ou on rejoint une piste forestière, le sentier passe au dessus, suivi d'une petite descente, puis la montée reprend toujours aussi régulière. Vers 1500 m on sort un peu des bois, puis à 1520 m on arrive sur un genre de crête que l'on suit sur du plat, puis une petite descente dans un bois, suivie d'une bonne montée ce qui nous fait arriver au sommet ou se trouve le poteau indicateur à 1547 m. Un second sommet est visible un peu plus loin au sud-est avec un genre de croix à son sommet. Il faut descendre en contournant buis et genêts, puis monter dans une petite barre rocheuse par un petit couloir situé sous un pin. De nouveau une petite descente et après une remontée on arrive au second sommet à 1543 m.

Retour par le même itinéraire.