Pré-Alpes Hte-Provence_ Gorges de Baudinard rive droite.

Boucle depuis le barrage de Sainte-Croix

Gorges de baudinard rive droite photo

Les gorges vue au dessus du barrage de Sainte-Croix.

Randonneur logo Altitude 545 m Denivele 1 290 m Demi tour 7 km

Gorges de baudinard rive droite carte2

ITINERAIREDe Gréoux les Bains, prendre la D 652 jusqu’à Riez, dans le village prendre la D 11, puis la D 111 en direction de Sainte-Croix, éviter le village et longer le bord du lac pour aller vers le barrage, après le lieu dit « Repentance », se garer dans le virage en épingle à 497 m.

Prendre la grande piste qui monte de ce point jusqu'au croisement de plusieurs pistes. Prendre tout à gauche et suive cette piste jusqu'à son terminus, prendre à droite le sentier qui va vers un pylône puis à gauche, on laisse un premier sentier puis on prend le second. Ce sentier bien tracé mais sans balisage est essentiellement descendant, avec quelques possibilités de s'approcher du bord de la falaise pour voir le Verdon. On alterne garrigue et sous bois avant d'apercevoir le lac de Montpezat. A partir de là on est essentiellement en sous bois jusqu'à arriver sur une large piste au bord du lac. Après trempette ou pas dans le lac selon la période, on va prendre cette piste montante, balisage blanc/rouge du GR 4, passer à la grande ruine d'Autier, puis après un passage haut à 500 m entamer la descente et rejoindre le croisement du départ. Puis descente sur la voiture.

Gorges de baudinard rive droite1 Gorges de baudinard rive droite2 Gorges de baudinard rive droite3 Gorges de baudinard rive droite4 Nouv logo lac Google maps Waze logo Juillet 2018