Pré-Alpes Hte-Provence_ Pié du Serre.

Raquettes au départ de la Valette

Pie du serres photo

Le sommet vu du haut de Peymian.

Randonneur logo Altitude 2061 m Denivele 1 755 m Longueur 9 km
TF F M D TD Avalanche

ITINERAIREDigne les Bains, Saint-André les Alpes, direction Colmars-lés-Alpes, Thoramme-Haute, Thoramme-Basse, tourner dans le village direction la Valette, se garer prés de la chapelle Saint-Sauveur à 1306 m (Point d'eau juste avant.)

Prendre la petite route goudronnée qui monte et longe la chapelle et après 50 m prendre le petit sentier à droite, balisage rouge et jaune, qui rejoint le vallon qui monte, lui en direction nord-est.

Toujours suivre ce fond de vallon jusqu'au moment ou à 1571 m il se sépare en deux. Prendre le vallon de gauche et rester en fond jusqu'à un espèce de col situé à 1925 m. De là on quitte le sentier pour monter à vue sur l'arête située au dessus, le sommet est celui de gauche à 2061 m.

Pas de balisage spécifique pour faire de la raquette et pentes un peu avalancheuses dans le haut du vallon.

Retour par le même chemin