Pré-Alpes Hte-Provence_ Ichtyosaure (l') Haute-Bléone.

Départ de Chanolles

Ichtyosaure hte bleone photo

La crête reliant la cabane ou se trouve le fossile.

Famille Altitude 1271 m Denivele 1 320 m Longueur 5 km

ITINERAIREDigne, prendre la direction de Barcelonnette, dans le village de la Javie, tourner à droite et suivre la Bléone, puis prendre le pont qui traverse le torrent en direction de Chanolles, un panneau indique le site de l’Ichtyosaure, se garer à l’entrée ou à la sortie de Chanolles à 967 m.

Le sentier débute dans le village en face de l’entrée de l’église, balisage à la peinture jaune. Monter dans le village pour prendre le sentier qui s’oriente rapidement vers l’est. Petite montée, suivie d’une descente. Quelques petits passages sont assez malaisés, notamment dans la traversée d’une robine et dans la traversée de petits ruisseaux. Vers 1250 m après une petite descente, suivie d’une nouvelle montée, on arrive à la crête (photo du haut) qui suit la robine et nous amène à l’abri ou se trouve le fossile.

Retour par le même chemin.