Pré-Alpes Hte-Provence_ Grand Margès par Aiguines.

Départ du parking de l'Aigle

Gd marges photo

Le sommet vu de Moustier Sainte-Marie.

Randonneur logo Altitude 1576 m Denivele 1  740 m Longueur  8 km

ITINERAIREMoustier Sainte-Marie, Aiguines, après le village en direction du col d'Illoire, petit parking devant le camping de l'Aigle à 837 m.

Le balisage GR débute de ce point et monte sous les pins et entouré de buis pour atteindre un replat, au lieu noté « le Puits » sur la carte iGN à 1095 m.

De là on suit une petite descente avant de monter de nouveau, toujours en sous bois. Vers les 1300 m on sors du sous bois, pour évoluer dans un genre de garrigue, et atteindre une crête qui nous mène à un replat au « clôt de la Glacière » à 1390 m. De la le sommet est en vue, monter simplement dans sa direction en suivant toujours le balisage du GR.

DIVERS : Retour par le même itinéraire ou possibilité de réaliser cet itinéraire en boucle. Suivre le balisage GR 99 qui suit la crête puis descend sur le lieu dit La Petite Forêt ou on rejoint la D 71. La suite sur une centaine de mètres et dans un virage en épingle à cheveux continuer tout droit le sentier qui monte au col d'Illoire en balcon au dessus des gorges du Verdon. De là le sentier coupe la route pour la retrouver un peu plus bas. De ce point la suivre sur environ 500 m pour rejoindre le point de départ.