Mont-Blanc_ La Jonction.

Depuis le Mont

Jonction photo

La Jonction sous le Mont Blanc du Tacul.

Randonneur logo Altitude 2589 m Denivele 1 1571 m Longueur 11 km

Jonction carte2

ITINERAIRESur la voie rapide avant d'arriver à Chamonix, sortir au panneau « Glacier des Bossons » rouler jusqu'au parking du télésiège et prendre la première rue à gauche. Au bout de 500 m prendre à droite et suivre la route sur environ 1 km en direction du Mont et du tremplin olympique. Avant que la route soit réservée aux riverains se garer sur le grand parking (Glacier des Bossons) situé un peu en contrebas de la route à 1200 m.

Prendre le sentier qui débute de l'autre côté de la route au dessus du parking, panneau indiquant la pyramide et le Gîte à Balmat. Le sentier passe sous le télésiège avant de joindre une piste qui monte au chalet du glacier des Bossons, terminus du télésiège à 1450 m.

Le sentier continue dans un virage juste avant le chalet, une longue montée en lacets pour arriver au petit chalet de la Pyramide (restaurant et boissons) à 1895 m. Peu après on sort de la forêt, le sentier monte bien, mais pas de passage difficile. Vers 2200, après une courte descente on rejoint un autre sentier qui monte également vers la Jonction. A 2530 m on passe à côté du gros rocher ou se sont abrités les premier conquérants du Mont-Blanc. Encore un peu de dénivelé entre les rochers et on arrive au point ou se fait la séparation du glacier des Bossons et de celui de Taconnaz.

Descente par le même chemin ou en empruntant l'autre sentier, qui arrive un peu plus haut sur la route ou se situe le parking du départ.