Mont-Blanc_ Glacier d'Argentière.

Départ du parking des téléphériques

Glacier d argentiere photo1

Le glacier vu du col de la Terrasse au dessus de Vallorcine.

Randonneur logo Altitude 2338 m Denivele 1 1183 m Demi tour 11 km

Glacier d argentiere carte2

ITINERAIREChamonix, village de l'Argentière, se garer sur le très grand parking des téléphériques à 1252 m.

Prendre la piste qui passe entre les deux gares sur 200 m et prendre la piste qui part à droite, panneau indiquant le « Point de Vue ». On chemine en sous bois et après avoir dépassé quelques petites maisons la montée commence. On va monter ainsi en lacets et en sous bois, par un sentier très bien tracé et très régulier, jusqu'à déboucher en alpage à 1918 m. On rejoint une piste qui croise quelques télésièges et la gare d'arrivée de la Croix de Lognan. Continuer la piste en direction du glacier que l'on aperçoit vers l'ouest. De là on peut s'organiser comme on veut, un sentier parfois assez accidenté permet de suivre le bord du glacier jusqu'à 2338 m ou des repères ronds à la peinture jaune guide vers le bord du glacier pour les alpinistes se rendant au refuge de l'Argentière. C'est la que s'arrête cette randonnée à 2338 m.

Pour descendre, rejoindre le refuge de Lognan à 2032 m, on le voit de partout, et prendre le sentier qui débute juste à côté, pas de repère. Ce sentier descend en lacets jusqu'à arriver sur une piste de ski qui descend de la gare de la Croix de Lognan. Cette piste n'est pas très agréable à descendre mais elle est très efficace pour perdre de l'altitude.

Vers 1350 m on aperçoit bien le bas de la station et on peut se rendre sans difficulté au point de départ.