Mercantour_ Puy de Rent.

Puy de rent photo

Sommet vu du Couradour.

Randonneur logo Altitude 1974 m Denivele 1 530 m Longueur 6 km

ITINERAIREDigne, Saint-André les Alpes, direction Allos, après Thoramme-Basse, prendre la petite route sur la droite direction la Colle Saint-Michel. En arrivant à La Colle, repérer la piste, dans le virage, indiquant le camping à la ferme et se garer à 100 m sur le grand parking de la petite station de ski nprdique à 1430 m.

L'itinéraire débute par la piste conduisant au camping, que l'on laisse sur la droite, elle passe ensuite au dessus du camping avant de monter sérieusement. On abandonne cette piste au bout de 200 m pour continuer par un sentier qui part sur la gauche et qui monte plus calmement, balisge rouge et jaune du Tours de Pays. La piste sera croisée encore plusieurs fois le long de la montée qui reste agréable et sans difficulté se déroulant sous les pins jusqu'à l'altitude de 1500 m puis dans l'alpage, et enfin dans une zone caillouteuse jusqu'au gros cairn du sommet. Cette zone est complètement couverte de plans de lavandes qui trouvent leur plein épanouissement, du fait de l'altitude, fin juillet début août.

Une piste pour véhicule 4 x 4 monte jusqu'au sommet.

Retour par le même itinéraire.