Mercantour_ Lac de Terre Rouge.

Boucle au départ d'Isola 2000

Lac terre rouge photo

Le lac avec en fond le mont Malinvern.

Randonneur logo Altitude 2452 m Denivele 1 500 m Demi tour 6,6 km

Lac terre rouge carte2

ITINERAIREIsola 2000, de rendre dans le haut de la station de ski, point côté 90a sur la carte iGN à 2000 m.

Du grand parking l'itinéraire est très bien indiqué tout le long de la montée. C'est un itinéraire très fréquenté, notamment par les gens de la station, mais certaines roches rougeâtre, entourant le lac lui donnent un aspect intéressant, ce qui justifie cette ballade.

Pour le retour une première variante est de faire le tour du lac et de couper en direction du col Mercière à 2342 m, point côté 95 sur la carte iGN, environ 50 m de dénivelé positif. De là un sentier permet de descendre sur le réservoir d'eau de la station, et de rejoindre le parking. De ce col on peut également continuer la crête, direction sud-ouest, qui nous conduit sans problème jusqu'à la tête mercière à 2491 m, pour 150 m de dénivelé positif.

De là on peut redescendre sur le col, ou prendre le sentier qui pique sur la station et comme précédemment de couper à travers les pistes, pour rejoindre le plan d'eau et ensuite rejoindre le parking.

DIVERS :  Ballade familiale en environnement station de ski, mais pas trop étouffante.

Nouv logo lac Google maps Waze logo Aout 2012

Lac terre rouge photo2

Intérieur d'un blockhaus au col Mercière.