Mercantour_ Grès d'Annot (les).

Boucle au départ d'Annot

Gres d annot photo

La falaise et le "Belvédère" vus de Braux.

Randonneur logo Altitude 1024 m Denivele 1 334 m Demi tour 5,5 km

Gres d annot carte2

ITINERAIRE : Digne, Saint-André les Alpes, direction Nice, Annot se garer sur la grande place au milieu du village à 690 m.

Rentrer dans le centre du village, un panneau jaune indique « Les Grés d’Annot »,on longe un petit canal, on traverse la voie de chemin de fer, on passe près de la gare, et la montée commence, en grande partie sous les chênes, les pins et les châtaigniers, ces derniers étant très présents sur cet itinéraire. Itinéraire balisé à la peinture jaune et marquage bleu sur les bornes d’information, nous permettant de voir les principaux points marquants de la randonnée, à savoir les Auches, la « Chambre du Roi par les Jardins ». Après la « Chambre du Roi » on peut monter sur un belvédère rocheux qui surplombe la vallée du Var et le hameau de Braux. Ce belvédère est le point culminant de la rando à 1024 m, on y accède après que le sentier est longé une partie avec un grand vide sur le côté. Du Belvédère on va débuter la descente, plus bas aux « Portettes », ne pas prendre « Champ Long » et descendre vers le village, petite variante en cours de route, ou un panneau nous indique un belvédère sur le village de Annot et l’abri des Espaluns, puis le sentier traverse quelques petits cours d’eau et une petite cascade, avant de rejoindre le village, toujours guidé par le marquage à la peinture jaune.