Ecrins_ Tête de Clotinaille.

Depuis le lieu dit Serre Buzard

Tete de clotinaille photo

Le sommet vu peu après la chapelle.

Randonneur logo Altitude 2563 m Denivele 1 1004 m Longueur 6 km
TF F M D TD Boussole

Tete de clotinaille carte2

ITINERAIRE: Grenoble, Briançon, Mont Dauphin, après Saint-Clément sur Durance quitter la N 94 en direction de Châteauroux-les-Alpes et monter au lieu-dit Serre Buzard. Prendre la piste à gauche à l'entrée du lieu dit la suivre jusqu'à 1460 m. De là prendre la piste à gauche et se garer à son terminus à 1563 m. Cette piste comprend des passages parfois assez défoncés.

Source captée avec trop plein un peu avant la fin de piste. Pas de balisage pour cette ballade, prendre le sentier qui part en direction nord-ouest pour monter dans la forêt, croiser le terminus d'une piste, mais garder le même cap ce qui nous amène à un genre de col ou se trouvent la cabane de l'Alpet et la petite chapelle de Saint-Pierre qui est ouverte, à 2052 m.

De là, une trace avec quelques cairns nous guide vers la large crête herbeuse qui permet de monter en direction  du sud-ouest. Il suffit de la suivre pour arriver sans difficulté à un pré-sommet à 2465 m, puis de traverser une large zone rocheuse pour arriver au vrai sommet à 2563 m.

DIVERS :Retour par le même itinéraire.