Ecrins_ Pic du col d'Ornon.

Depuis Villard notre Dame

Pic du col d ornon photo

En fond le pic du col d'Ornon.

Randonneur logo Altitude 2872 m Denivele 1 1591 m Longueur 13 km

ITINERAIREGrenoble, Bourg d'Oisans, dans le centre de Bourg d'Oisans prendre la petite route qui monte à Villard notre Dame. Se garer dans le virage en épingle à cheveux juste avant le hameau à 1436 m.

Prendre le sentier qui descend au bord du Villard, qu'il faut traverser à gué pour rejoindre le vallon qui part plein sud en suivant à une certaine hauteur le torrent du Vallon. En suivant ce vallon sur un sentier bien marqué on rejoint le refuge des Sources à 2268 m, ou l'on peut fractionner l'étape.

De là toujours suivre le sentier qui passe devant le refuge, et qui continue en direction du sud pour monter dans les éboulis au col de Rochail à 2756 m.

Du col, il n'y a plus de tracé, quelques cairns permette de prendre la direction nord-ouest pour suivre la large crête composée de petites roches, qui nous conduit sans difficulté au sommet à 2872 m.