Ecrins_ Mont Guillaume.

Depuis les Muandes

Mont guillaume photo6

Le sommet (point rouge) vu du Pic de Morgon.

Randonneur logo Altitude 2542 m Denivele 1 925 m Longueur 10 km

ITINERAIREBriançon, Embrun, parking  les Muandes de Bourlinche 1649 m.

Dans le centre d'Embrun prendre la direction de Caléyère, le château de Caléyère, Folampelle, au petit parking à 1687 m prendre a gauche la piste empierrée sur environ 1 km, se garer là ou la piste se divise en deux.

Le sentier débute nord-est en sous bois, longe un vallon avant de le traverser, et continue jusqu'au débouché de la zone boisée à 2056 m au lieu dit les Séyères, ou l'on arrive prés d'une petite chapelle flanquée d'une fontaine implantée sous un abri assez étonnant (photo).

Le sentier continue dans le vallon derrière la chapelle pour arriver assez rapidement sur la crête ou est implantée la chapelle Saint-Guillaume 2542 m, assez caractéristique elle aussi. Le sommet est juste au dessus.

Pour le retour continuer le sentier sur la crête derrière la Chapelle et descendre sur le col de Trempa-Latz, d’où le sentier descend dans un vallon pour rejoindre l'itinéraire utilisé lors de la montée.

HEBERGEMENT : Rien de répertorié.

Nouv logo chapelles Nouv logo coup de coeur Logo information Google maps Waze logo Aout 2006