Ecrins_ Lac du Vallon.

Lac du vallon photo

Au dessus du lac.

Randonneur logo Altitude 2493 m Denivele 1 1362 m Longueur 11 km

ITINERAIRE: Grenoble, la Mure, Valbonnais, Entraigues, le Périer, Chantelouve, entrer dans le hameau, traverser le pont sur la Malsanne à 1109 m, prendre la piste à gauche, elle monte sans trop de difficultés jusqu'à un parking près d'une prise d'eau à 1395 m.

Continuer la piste à pieds, avec à chaque intersection toujours celle qui monte dans le vallon qui part en direction de l'est, panneau indiquant le lac. Aprés quelques lacets la piste s'arrête à 1395 m, rester au creux du vallon, balisage à la peinture jaune, à 1546 m on laise le sentier qui part au nord, pour continuer dans le vallon ou on monte en suivant le torrent de la Malsanne, ponctué de quelques cascades, avant d'arriver au lac à 2493 m.

Rien de particulier, pour cette ballade, suivre la combe, qui monte de manière plus soutenue après 1600 m. Il n'existe pas de possibilité de faire le tour du lac.

Retour par le même itinéraire.

Neyrard4 Logo cascades 1 Nouv logo lac Google maps Waze logo Septembre 2004

Lac du vallon carte2

Lac du vallon photo2

Le lac vu du col du Rochail.