Ecrins_ Lac du Lauvitel.

Boucle depuis le hameau de la Danchère

Lac du lauvitel photo

Le lac vu du sentier en montant à Plan Vianney.

Randonneur logo Altitude 1505 m Denivele 1 517 m Longueur 9 km
TF F M D TD Avalanche non 1

ITINERAIRE: Grenoble, Bourg d'Oisans, vallée du Vénéon, la Danchère. Le départ se fait au parking à 988 m dans le haut du hameau de la Danchère, fontaine présente pour le plein d'eau.

Peu après le hameau une bifurcation sur la droite laisse le choix, monter par la droite du torrent et descendre par la gauche, ou l'inverse. Dans les deux cas l'itinéraire se fait sans difficulté, ballade à caractère familial.

Il n'est pas possible de faire le tour de ce lac, le côté opposé à celui par lequel on arrive étant classé réserve intégrale (accès strictement interdit). Ce lac est alimenté par trois principaux torrents mais ne dispose pas de trop plein, l'eau s'évacuant par les interstices laissées entre les rochers qui composent la retenue.

DIVERS: En continuant sur la droite après le lac, on peu monter aux lacs de plan Vianney à 2280 m, et après encore à la brèche du Perrier 2491 m.

En continuant sur la gauche on peut monter au lac de la Muzelle situé à 2099 m mais en passant le col du Vallon situé lui à 2531 m.

Nouv logo lac Nouv logo coup de coeur Nouv logo raquettes Logo information Google maps Waze logo Septembre 2002