Diois_Baronnies_ Grand Delmas.

Au départ du col de la Chaudière

Grand delmas photo

Le Grand Delmas vu du sommet du Veyou.

Randonneur logo Altitude 1544 m Denivele 1 500 m Longueur 8,5 km
TF F M D TD Avalanche

ITINERAIRE : Valence, Crest, Saillans, dans Saillans prendre la direction du col de la Chaudière, se garer juste un peu après le col sur un parking à gauche à 1040 m.

Suivre la route en descendant jusqu'à la fontaine de la Sourde à 1021 m ou peu après débute une piste avec un panneau en bois indiquant le Grand Delmas. Cette piste débute dans un petits bois de pins, et après quelques lacets se transforme petit à petit en sentier, que l'on suit sans peine grâce au balisage à la peinture jaune. Après la zone du petit bois on entre dans une forêt de hêtres, à la sortie de laquelle le sentier se met à monter de manière plus soutenue, dans une zone ou peuvent se produire des coulées de neige, jusqu'à déboucher en crête vers 1400 m. De là, prendre cette crête en direction du sud pour atteindre la large plateforme du sommet à 1544 m.

Belle vue sur la vallée du Rhône, et les cheminées de la centrale nucléaire de Cruas, dans la vallée du Rhône.