Diois_Baronnies_ Rocher de Beaumont par Trescléoux.

Depuis Trescléoux

Rocher de beaumont t photo 1

Le sommet vu du Suillet.

Randonneur logo Altitude 1546 m Denivele 1 950 m Longueur 11 km

Rocher de beaumont t carte2

ITINERAIRE : Grenoble, col de Lus la Croix-Haute, descendre jusqu’à Serres, dans Eyguians, prendre à droite et se garer sur le petit parking en bas du village de Tresclèoux  devant l'église à 670 m.

Traverser le village, un panneau indique la table d'orientation, balisage du GR 946 et rouge et jaune du GRP du tour du Buëch. Dans le village , dans la Ruelle des Lavoirs se situe une fontaine d'eau fraîche. Le sentier s'élève rapidement au dessus du village, travers une robine, et une zone de roches effritées, puis est plus calme en traversant quelques champs, jusqu'à commencer à monter sous la falaise. Sentier très bien tracé, très agréable avec toujours de la vue sur la vallée du Buëch. Après un passage un peu plus soutenue on arrive, à 1110 m, dans une zone plus calme, avec passages en sous bois avant de déboucher sur la prairie de l'Escupet vers 1200 m. Vers 1280 m une partie un peu plus soutenue nous permet d'arriver sur la crête d'Aumage à 1372 m. La suivre en direction du nord, ou le sentier plonge d'une cinquantaine de mètres pour un passage en sous bois, puis remonte de l'autre côté et longe la piste qui monte de Chanousse pour la desserte des antennes du sommet, ensuite on rejoint la piste pour arriver au sommet à 1546 m.

Retour par le même chemin.

Rocher de beaumont1 Rocher de beaumont2 Rocher de beaumont3 Rocher de beaumont4   Google maps Waze logo Avril 2018