Dévoluy_ Via-ferrata des Etroits.

Départ au pont de la Souloise

Via feratta souloise photo2

Passage en abri sous roche.

ITINERAIRE : Grenoble, la Mure, Corps, juste à l'entrée du village prendre la route à droite qui descend dans les gorges du Drac en direction de Saint-Etienne en Dévoluy. Avant Saint-Didier sur le pont qui traverse le torrent de la Souloise se garer au parking situé juste après le pont à 914 m.

Traverser le pont a pieds le début se fait en rive gauche un peu en contrebas du pont. Le début suit un sentier dans la pente, puis rejoint un câble qui permet de franchir quelques passages sous roches. Cette via se caractérise essentiellement par des passages en horizontal, ce qui nous conduit petit à petit à une passerelle traversant le torrent.

La partie finale est vraiment étroite, et la dernière traversée au dessus du torrent se fait sur un gros rocher bloqué dans la falaise, ce qui permet de déboucher sous un autre pont routier qui franchit le torrent avant d'arriver à Saint-Etienne en Dévoluy.

Retour en suivant la route.