Dévoluy_ Tête de Vallon Pierra.

Départ de Lachaup

Tete vallon pierra photo

Au centre le col du Charnier à sa gauche, le sommet.

Randonneur logo Altitude 2516 m Denivele 1 1223 m Longueur 16 km
TF F M D TD Boussole

ITINERAIRE De Grenoble, prendre direction La Mure, puis Corps, a l'entrée du village direction barrage du Sautet, Pellafol, Saint-Didier, puis Lachaup, se garer au parking prés de l'église à 1392 m. Fontaine à l'entrée du hameau.

Prendre la piste qui débute dans le village, qui part plein nord jusqu'à une bifurcation à 1460 m avec un panneau indicateur. De là prendre plein ouest le sentier qui monte dans le vallon de Charnier, balisage rouge et blanc du GR 93, en direction du col du même nom à 2103 m.

Au col prendre le petit vallon qui part en direction de la tête du Lauzon puis bifurquer nord-est pour rejoindre une trace dans le versant est. Pas vraiment d'itinéraire pour monter dans cette pente ébouleuse, pénible à cause des pierres qui roulent, mais sans difficulté particulière. Un petit cairn indique le sommet à 2516 m.

En continuant plein nord sur la crête on rejoint l'itinéraire qui conduit au sommet du Grand Ferrand.

DIVERS :Retour par le même chemin. On peut également partir de la Jarjatte et passer par le lac du Lauzon.