Dévoluy_ Pic Pierroux.

Départ du hameau du Collet

Pic pierroux photo

Le sommet vu du col de l'Aup.

Randonneur logo Altitude 2361 m Denivele 1 872 m Longueur 6 km

ITINERAIRE : Grenoble, La Mure, Corps, à l'entrée du village prendre la direction du barrage du Sautet, le traverser et continuer en direction de Saint-Étienne en Dévoluy. Après Saint-Didier prendre la direction de la Mère Église, après cette Église traverser les petits hameaux, de Bas puis de Haut-Gicon. Peu après la route se transforme en piste, au premier embranchement rester à gauche et se garer au point coté 1492 sur la carte iGN.

Continuer la piste jusqu'à une bifurcation, ou on prendra à gauche en direction du col de l'Aulp. La piste s'arrête à la cabane du même nom et se prolonge en sentier jusqu'au col. Prendre la crête à main droite et la suivre jusqu'à une zone plus plate qui se prolonge au nord. La laisser et prendre plein nord la crête qui permet de monter jusqu'au sommet sans difficulté à 2361 m.

DIVERS : Pas d'itinéraire tracé, mais pas de difficulté pour monter au sommet. Retour par le même Itinéraire avec possibilité à la descente de tirer dans la combe ou coule en hiver un ruisseau, pour rejoindre la voiture.