Chartreuse_ Grand Som par le Chateau.

Depuis le lieu dit "le Chateau"

Gd som chateau photo

Le sommet vu du Roc d'Arguille.

Randonneur logo Altitude 2026 m Denivele 1 990 m Longueur 10 km

ITINERAIRE : Dans Saint-Pierre d'Entremont prendre à droite direction col du Cucheron, et après 500 m la petite route encore à droite qui monte au lieu dît le Château. Dans le hameau prendre la petite route qui monte sur la gauche et la suivre jusqu'à son terminus le parking de la Combe des Epares à 1040 m. En hiver la route n'est dégagée que jusque après le hameau.

Prendre le sentier qui monte par une piste dans le petit vallon direction sud, balisage jaune. La piste devient un sentier vers les 1400 m, suit le fond du vallon pour nous conduire à l'oratoire de Nère-Fontaine à 1446 m. A partir de là le sentier traverse une zone assez resserrée pour finalement déboucher dans l'alpage vers 1600 m. Il ne reste plus qu'à rejoindre le col de Bovinant à 1646 m.

Prendre la direction de la barrière rocheuse qui surplombe le col a l'est, par un bon sentier en balcon, avec toujours le balisage jaune. Cette barrière rocheuse se traverse sans grande difficulté mais l'usage des mains est nécessaire pour certains passages. Le sentier passe alors versant est  et suit la crête herbeuse qui conduit à la grande croix métallique du sommet.

DIVERS : Retour par le même itinéraire.

Tour du grand som 3 Tour du grand som 2 Lobo home2 Google maps Waze logo Juillet 1996