Chartreuse_ Grand Prayet.

Départ du hameau "les Prés"

Grand prayet photo

Le sommet vu des Rochers de Belles Ombres.

Randonneur logo Altitude 1843 m Denivele 1 450 m Longueur 8 km

Grand prayet carte2

ITINERAIRE : Chambéry, en direction de Grenoble, sortir à la gare de péage de Myans, prendre la D 1090, passer les Marches, puis dans Chapareillans, prendre direction Barraux, dans Barraux prendre la D9, éviter la Flachère par la D 282, direction Sainte-Marie aux Monts. Arrivé au hameau « Les Prés » prendre dans le centre et à la fourche tourner à droite, panneau jaune indiquant le Pré-Orcel, peu après le goudron disparaît, et c’est sur un bonne piste que l’on arrive sur le grand parking ou se trouve une fontaine taillée dans un tronc d'arbre à 1405 m.

Prendre le sentier qui débute ici, panneau indiquant le col de l’Alpe, on monte en sous bois pour arriver sur la fin de la piste près de la cabane forestière de l’Allier, puis après quelques lacets, le sentier devient balcon et longe le bas de la falaise avant de monter plus sérieusement pour nous amener au col de l’Alpe à 1793 m. Prendre la trace qui monte en direction du nord, on va passer à la Croix de l’Alpe à 1821 m, puis descendre doucement pour arriver au col de Belles Ombres à 1753 m. Toujours en suivant la même direction, la trace nous conduit sur une large crête aux Rochers de Belles Ombres, puis toujours en suivant la crête, au sommet du Grand Prayet à 1843 m.

Retour par le même chemin.

DIVERS: Ballade à caractère familial.

Rochers de belles ombres Col de belles ombres Croix de l alpe Le grand prayet Lobo home2 Google maps Waze logo Septembre 2017