Chartreuse_ Col de Fontanieu en raquettes.

Raquettes au départ de Saint-Même

Col de fontanieu photo

Le col.

Randonneur logo Altitude 1481 m Denivele 1 630 m Longueur 5,5 km
TF F M D TD Avalanche non 1

ITINERAIRE Saint-Pierre d'Entremont en direction du cirque de Saint-Même, parking après le village de Saint-Même le Haut à 850 m.

Du parking continuer le long du Guiers et le traverser par le petit pont avant l’hôtel. Prendre la piste balisage jaune qui monte à travers bois après la stèle à la résistance, en direction des cascades de Saint-Même. Suivre cette piste et la quitter à 910 m, à main droite, pour suivre une trace qui longe le ruisseau qui coule dans la combe de Fontanieu.

Il n'y a pas de balisage et un itinéraire avec beaucoup de troncs d'arbre couchés au sol font que cette ballade est assez chaotique. Pas de piège suivre cette combe jusqu'au col que l'on atteint avec un petit passage ardu au final.

Retour par le même itinéraire, ou avec variante à la cascade du bas de Saint-Même..