Cerces_ Pic du lac Blanc.

Depuis Névache

Pic lac blanc photo

L'arête au sommet.

Randonneur logo Altitude 2980 m Denivele 1 1120 m Longueur 12 km

ITINERAIRE Briançon, Montgenévre, Névache, Parking  prés du pont sur la Clarée à 1857 m.

Attention en été la route pour arriver au parking est soumise à réglementation, elle est fermée toute la journée après Névache.

Le départ se fait juste avant le pont et monte par une piste 4 x 4 jusqu'au refuge prive Ricou à 2115 m, balisage du GR 57. A ce niveau, toujours sur le GR, le sentier démarre nord-est en direction du lac de Laramon, arrivé à la Replate à 2291 m, on abandonne le GR pour garder le même cap, un balisage jaune nous guide jusqu'au lac de Laramon, que l'on longe par la gauche à 2385 m. Puis le sentier continue entre les rochers pour arriver au lac du Serpent à 2450 m. Ce lac est bordé par une ancienne coulée de lave qui évoque la forme d'un serpent. Au delà suivre le petit vallon qui prolonge le lac jusqu'à monter sur la partie conduisant à la crête des Gardioles. A partir de là suivre l'arête assez large qui conduit jusqu'au sommet.

Retour par le même itinéraire.