Cerces_ Chapelle de Tierce.

Depuis Bessans

Chapelle de tierce photo

le sommet vu de la D 902 avant Bessans.

Randonneur logo Altitude 2973 m Denivele 1 1250 m Longueur  8 km

Chapelle de tierce carte2

ITINERAIRE : Chambéry, D 1006 Modane, Lanslebourg-Mont-Cenis, puis D 902 en direction de Bessans. Ne pas traverser le village et après le pont de Rafour, prendre la piste à droite, panneau indiquant vallon du Ribon, se garer au bout de 100 m sur le petit parking à 1740 m, sous les mélèzes.

Continuer cette piste sur environ 1 km, on passe devant l'oratoire Saint-Antoine, taillé dans la roche, puis un peu plus loin devant l'abri-oratoire de Sainte-Anne à 1956 m. C'est la que l'on quitte la piste pour débuter la montée "dré dans l'pentu". Montée ardue entre les mélèzes jusqu'à 2250 m ou on débouche en alpage. La progression sur le sentier est encore bien soutenue jusque vers 2350 m ou les lacets s'allongent un peu, puis partie presque plate lorsque on longe la crête. Ensuite débute une bonne montée directement en direction de la crête. On croise une zone ou une chaîne à été installée, dans une dalle déversante, et après quelques lacets on débouche sur la crête, formant un genre de col à 2900 m, sous la Pointe de Charbonnel. Prendre la large crête en direction du nord, après un petit ressaut on aperçoit enfin la chapelle de Tierce, implantée à 2973 m. Dans le même alignement on peu descendre un peu vers une grande croix qui donne une vue très plongeante sur Bessans.

Retour par le même itinéraire.

Chapelle de tierce1 Chapelle de tierce2 Chapelle de tierce3 Nouv logo chapelles Google maps Waze logo Octobre 2018