Bornes_Aravis_ Treu (le) en raquettes.

Depuis Chaucisse

Treu le photo

Le sommet vu du chalet des Zorons.

Randonneur logo Altitude 1835 m Denivele 1 750 m Demi tour 10 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Treu le carte2

ITINERAIRE : Chambéry, Albertville, Ugine, à l'entrée de la ville, prendre à droite la route en direction de Flumet. A Saint-Nicolas la Chapelle, prendre à gauche en direction de Chaucisse, se garer sur le parking dans un virage à 1323 m, avant la petite route (non déneigée) qui monte aux Avenières.

Prendre cette petite route qui monte au parking repéré sur la carte à 1534 m. On peut couper les virages, la pente n’est pas importante. Arrivé au parking ou se trouve un bar, prendre nord-ouest, passer un genre de col, à partir de là la montée se fait beaucoup plus soutenue et suit sur la crête, quelques passages peuvent être impressionnant compte tenu du dénivelé de part et d’autre, mais sans difficulté.

Du sommet à 1835 m, belle vue sur la chaîne des Aravis, le Beaufortain, le Mont-Blanc. Continuer nord-ouest, on va descendre sur le genre de col que l’on voit à 1669 m et ensuite remonter sur les deux chalets des Stallets que l’on atteint à 1726 m, et ou se trouve une table d’orientation et une source. Prendre direction nord la piste qui après avoir montée un peu descend vers le chalet de Boegneuve à 1719 m. Un peu après se situe la bifurcation pour monter à la Croix Cartier.

On aperçoit bien la piste qui descend sur Chaussice, il faut l'emprunter en coupant quand c’est possible les virages, pour arriver au hameau à 1317 m. Il ne reste plus maintenant que la partie un peu rébarbative qui consiste à suivre la route pour retourner à la voiture, soit environ 2 km.