Belledonne_ Pic Barlet.

Depuis Pré Marcel

Pic barlet photo 1

Le sommet est le premier replomb rocheux.

Randonneur logo Altitude 2157 m Denivele 1 1187 m Demi tour 10 km

Pic barlet carte2 1

ITINERAIRESur l'autoroute entre Grenoble et Chambéry, sortir à Villard Bonnot, dans le village, prendre la route D290 direction Saint- Agnès, puis la D 280 en direction du Col des Mouilles. Juste avant l'habitation du Col, prendre la route à droite, puis la première à droite jusqu'au pré Marcel à 1291 m.

Prendre le sentier qui monte, à travers bois, en direction du refuge Jean Collet, balisage rouge et blanc du GR 549. A la sortie des bois vers les 1580 m quitter le GR pour prendre une sentier qui part direction nord, passe devant le habert des Jarlons, et le suivre jusqu'à ce qu'il commence à descendre en direction du lac à 1875 m. Le quitter pour monter dans la pente en direction du col du Rafour à 2041 m. Partir en suivant la courbe de dénivelé direction nord pour passer sous un petit replomb rocheux et monter dans la pente herbeuse située au dessus de celui-ci, jusqu’à un espèce de col surplombant le lac de Crop (photo du bas). De ce point suivre l'arête assez aérienne et pentue jusqu'au point culminant à 2156 m.

Pour le retour, redescendre jusqu'au point situé à 1875 m et couper dans la pente pour rejoindre le GR 549 qui longe le lac.

Le suivre en direction de Pré Marcel, puis l'abandonner pour sa variante B, qui permet de rejoindre le parking.