Belledonne_ Lac de la Balmette.

Depuis Rivier d'Allemond

Lac des balmette photo

Le lac situé dans un creux est gelé une grande partie de l'année.

Randonneur logo Altitude 2078 m Denivele 1 897 m Longueur 12 km

Lac des balmette carte2

ITINERAIRE Grenoble, vallée de la Romanche, avant Bourg d'Oisans, Allemond, le Rivier d'Allemond, se garer prés de l'église au bord de la route départementale à 1265 m.

Du petit parking, prendre la petite route qui part plein sud, passe derrière l'église et est balisée GR 549. Cette route peu après avoir traversée le village se transforme en piste et se prolonge jusqu'à la traversée du ruisseau de la Jasse. De là quitter la piste pour suivre le sentier qui monte en rive gauche du ruisseau toujours en suivant le balisage du GR. Le sentier traverse ensuite le ruisseau pour continuer de monter jusqu’à une espèce de col aux alentours de 1800 m, ou à partir de là on suit la courbe de dénivelé jusqu'à rejoindre un torrent qui descend du lac vers 1850 m.

Quelques cairns et une vague trace, partant dans la montée en suivant le torrent nous permet d'arriver jusqu'au lac situé dans un grand creux sous le sommet du Grand Pic de Belledonne.

Retour par le même itinéraire.

DIVERS: Possibilité de fractionner cet itinéraire en passant une nuit au chalet de Roche Coutant.