Bauges_ Roc des Boeufs.

Au départ de Mont-Derrière

Roc des boeufs photo

Sommet vu du col de la Frasse.

Randonneur logo Altitude 1774 m Denivele 1 720 m Longueur 6 km

Roc des boeufs carte2

ITINERAIRE : Chambéry, direction Aix, sortie Massif des Bauges, Lescheraine, Bellecombe en Bauges, le Mont, Se garer au parking au bord de la route juste a la bifurcation qui monte à Mont Derrière à 1010 m.

Traverser le village, ou l'on croise de nombreux points d'eau, et monter sur une piste goudronnée qui débute derrière le village direction nord. On perd rapidement le goudron, et de petits sentiers permettent de longer la piste, Itinéraire qui monte sans problème jusqu'aux chalets du Sollier à 1451 m. De là, partir vers la droite et monter derrière la fontaine vers un petit cairn ou l'on rejoint un sentier qui se dirige vers une petite zone boisée, que l'on traverse rapidement, pour continuer dans l'alpage. La trace continue entre des rochers pour passer une petite falaise et on arrive peu après à l'arête finale.Au sommet se trouve une grande plaque en acier dressée avec, découpé à l'intérieur, le profil d'un grimpeur. Sans doute un monument dédié à une personne ayant fini ses jours dans cette ascension. Il est vrai que le versant est de ce sommet est vraiment vertigineux et que des voies d'escalade prennent leurs départ au col de la Frasse situé 350 m plus bas.

Retour par le même itinéraire.