Bauges_ Pointe de la Belle Etoile par Tamié.

Depuis le col de Tamié

Pointe de belle etoile tamie photo

Le sommet vu de Frontenex.

Randonneur logo Altitude 1843 m Denivele 1 760 m Longueur 6 km

Pointe de belle etoile tamie carte2

ITINERAIRE : Chambéry, Montmelian, Frontenex, col de Tamié, au col prendre la petite route à droite, puis plus loin, laisser la route à droite qui va au fort et continuer en direction du hameau de la Ramaz, le dépasser et se garer à la fin de la partie goudronnée à 1080 m.

Monter un peu sur la piste, dans le premier virage en épingle à cheveux, le sentier part à main droite, panneau + flèches, il va suffire de le suivre. Une petite variante va se proposer, par le Plan de Langot , elle peut être intéressante en été car toujours en sous bois.

A 1590 m on sort des bois et la montée se fait plus soutenue, dans une ambiance assez aérienne, car on est sur une crête avec un fort dénivelé de part et d’autre. Quelques petits passages pouvant nécessiter l’utilisation des mains, mais sans difficulté. A 1710 m on arrive à la croix de Périllet, puis peu après à la croix et la table d’orientation du sommet à 1843 m . Belle vue sur le Grésivaudan.

Retour par le même itinéraire ou par l’une des variantes croisées lors de la montée, elles sont bien indiquées.

DIVERS : Ballade assez fréquentée en période de vacances scolaire.