Bauges_ Margériaz.

Boucle par le sentier des Tannes

Margeriaz photo

La crête sommitale vue des pistes de ski.

Randonneur logo Altitude 1845 m Denivele 1 631 m Demi tour 8 km

Margeriaz carte2

ITINERAIRE : Dans Chambéry après le tunnel direction Grenoble sur la A 43, prendre la deuxième sortie direction parc des Bauges et monter sur Aillon le Jeune. Après le col des Prés descendre sur Aillon le jeune, traverser le village direction Lescheraine, et prendre à gauche direction la station du Margeriaz. A 1320 m une piste part dans un virage en épingle à cheveux et après 400 m arrive au parking de « la place à Braban ».

Cet itinéraire nous permet de découvrir quelques phénomènes géologiques, typique de ce massif karstique, grottes, pont de pierre...

L'itinéraire est bien balisé (petits panneaux) et nous invite sur quelques points marquants lors de l'ascension qui nous conduit au haut des pistes de ski. De là une piste 4x4 permet d'accéder au sommet qui se trouve être le point haut de l'arête que l'on suit. Pour la descente, retourner au téléski en dessous du restaurant, et longer le côté gauche de celui de la Bergerie, vers 1700 m le sentier croise le téléski et descend entre les deux téléskis jusqu'au chalet de Margériaz, ou l'on croise le premier téléski, pour descendre en le suivant jusqu’à regagner la forêt et renouer avec les petits panneaux de guidage. En les suivants, ils nous ramènent au point de départ.

DIVERS : Itinéraire en boucle, à caractère familial.

Lobo home2 Webcam bleu Nouv logo grottes Pnr bauges Google maps Waze logo Aout 2013